Aller au contenu principal
Le premier pilier de la déclaration de Los Angeles est consacré à la promotion de la stabilité et de l'assistance pour les communautés de destination, d'origine, de transit et de retour. Sur la photo, un migrant résidant à Quito.
Pilier Premier

Promouvoir la stabilité et une assistance aux communautés de destination, d’origine, de transit et de retour

Ce pilier vise à soutenir les efforts qui favorisent l’intégration de tous les migrants, réfugiés, demandeurs d’asile et des personnes en situation de vulnérabilité dans les pays d’accueil. En outre, il cherche à améliorer les conditions et les opportunités dans les pays d’origine, en reconnaissant l’importance d’un retour, d’une réadmission et d’une réintégration sûrs, dignes et durables, tout en promouvant le respect des droits humains.

Description:

Mesures visant à promouvoir l’inclusion sociale et économique, à garantir des contributions productives pour la société et à bénéficier aux communautés d’accueil.



Description:

Voies permettant aux populations déplacées de bénéficier rapidement d’un statut légal, d’une autorisation de travail et d’un accès aux services essentiels.



Description:

Mesures visant à réduire la discrimination à l’encontre des réfugiés, des personnes déplacées, des demandeurs d’asile, des rapatriés et des apatrides.



Piliers Clés

Autres piliers